Moto2 2018 : Bendsneyder est-il assez beau pour Tech3 ?

19-08-2017 08:00 GP Inside

Les négociations sur la grille de départ des Grands Prix ne concerne pas seulement le MotoGP. En Moto2 et en Moto3, on discute aussi d’avenir. Entre un Danilo qui trouvera peut-être un refuge au sein du CIP ou un Luca Marini en partance vers l’écurie de son demi-frère Rossi, on voit que les choses bouillonnent dans les deux catégories. Et voici la dernière rumeur en date, qui concerne le team Tech3.

La structure française roule avec sa propre machine, une Mistral610 qui souffle le vent de la diversité dans un paysage dominé par Kalex. Mais un de ses pilotes, Xavi Vierge, a décidé de quitter les lieux en vue de la prochaine campagne en signant un bail avec Dynavolt et pour une Suter. Il faut donc trouver un remplaçant et celui-ci pourrait bien venir de la Moto3.

Le bruit court en effet qu’aux côtés de Remy Gardner, en 2018, on retrouverait le batave Bo Bendsneyder. L’actuel pilote KTM Ajo en Moto3 se soit en effet contraint de changer d’horizon pour au moins deux raisons : la première est qu’il mesure 1m85 et qu’il ne rentre plus sous le carénage d’une Moto3. Et la seconde est que, chez Ajo, on s’apprête à faire sans un généreux sponsor titre qui alimentait la caisse depuis six ans. Il faudra donc rouler avec une seule moto, et toujours une KTM.

Arie Molenaar, le manager de Bendsneyder, est donc en contact avec Tech3. Mais il a aussi pris langue avec le TascaRacing qui abrite actuellement Xavier Simeon.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :