Uccio : « Après 2020, Valentino Rossi pourrait choisir le NASCAR »

18-08-2017 20:00 GP Inside

Uccio Salucci, le fidèle lieutenant de Valentino Rossi, a accordé une interview à « La Republicca » dans laquelle il s'est confié sur le futur de son meilleur ami.

Et s'il a bien entendu confirmé ce que tout le monde savait déjà, à savoir que l'italien pense à continuer au delà de 2018, il a également abordé une possible reconversion plutôt inattendue.

En effet, si on en croit Uccio, Valentino Rossi pourrait opter pour le NASCAR. A ce sujet, on se souvient qu'il avait eu l'occasion de mener un test au volant d'une de ces voitures en 2013, à Charlotte et qu'il s'y était montré assez rapide puisqu'au terme de sa séance, il avait réussi un chrono qui l'aurait placé dans le top15 de la série US.

« Je n'ai jamais vu Valentino aussi concentré. Il ne pense qu'au 10ème titre. Il s'entraîne 10 heures par jour, regarde les vidéos et se concentre également sur les pilotes qui arrivent derrière lui. Il a fait des sacrifices mentaux et physiques monstrueux depuis qu'il s'est rendu compte que les années passaient et qu'il avait besoin de faire plus. Il travaille et c'est tout.
Après 2018, j'espère qu'il y aura un autre contrat, peut-être d'un an, bien que je parie encore pour deux saisons, mais c'est Lin Jarvis qui décidera.
Ma fille et ma compagne me disent toujours de gagner ce 10ème titre afin que nous soyons en paix. Avec Valentino, vous ne savez jamais si et quand il s 'arrêtera. Yamaha a besoin de lui, il transmet de la passion et de l'enthousiasme, quand il va s'arrêter ce sera un coup, mais peut-être qu'ils se prendront d'affection pour Morbidelli.
Après 2020, je pense qu'il pourrait piloter en Amérique, en Nascar. Il y a déjà mené des tests et il allait très fort. 
»

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :