MotoGP Yamaha : Viñales craint que la pluie ne lui fasse perdre le titre

12-09-2017 17:28 GP Inside

Maverick Viñales va mieux et a presque retrouvé une Yamaha avec laquelle il avait débuté de manière probante sa carrière à Iwata avant de démarrer sur les chapeaux de roues cette saison de MotoGP. Puis les choses se sont gâtées et la concurrence a réagi. Depuis deux épreuves cependant, la mise en service du châssis 2018 de la M1 a remis l’Espagnol dans le sens de la marche. A condition, cependant, que la piste reste sèche…

Et c’est tout le problème qui inquiète un Viñales qui a été impuissant à jouer la victoire sur le tracé humide de Misano, le week-end dernier. L’équipier d’un Rossi forfait pour cause de blessure a dû se contenter d’une quatrième place qui le met à 16 points des deux leaders dans la course au titre. Un aveu d’impuissance inquiétant lorsque l’on sait qu’après Aragon est promise une campagne en outre-mer où les averses peuvent être légion.

Il explique : « nous avons progressé sur le sec, nous avons gagné en régularité. Par exemple, j’ai bien roulé lors de la FP4 avec le pneu avant dur que je n’aime pas. On a fait du bon travail. Mais il faut que l’on se concentre aussi sur la piste mouillée Marc Márquez et Dovi sont toujours devant dans ces conditions. Et il faut que l’on soit performant par ces conditions si l’on veut gagner le championnat ».

Il y explique ces difficultés : « l’avant de la moto se comporte bien, j’en suis assez content., nous avons à peu près les mêmes sensations que sur le sec. Mais nous manquons d’adhérence à l’arrière. Et notamment dans les virages à gauche. J’espère qu’il fera beau temps en Aragon pour que je puisse me battre aux avant-postes ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :