Rossi manque à Yamaha !

13-09-2017 09:30 GP Inside

Valentino Rossi n'a pas manqué qu'au public du Grand Prix de Saint-Marin. Dans son équipe aussi, l'absence du Docteur se fait ressentir.

« Si Valentino revient, ce sera plus facile pour nous tous. Il connaît si bien la moto et et sait rouler vite avec » : cette phrase est de Maverick Viñales et elle résume l'état d'esprit qui règne chez Movistar Yamaha. Blessé lors d'un entraînement d'Enduro, l'Italien n'était pas au Misano World Circuit Marco Simoncelli, à quelques kilomètres de son village natal. Son absence était palpable, et pas seulement du côté des fans. 

Poleman puis quatrième à l'arrivée, Viñales assure que pour lui, «  le week-end était un peu plus difficile sans [Valentino] parce que nous ne pouvions pas comparer les données. Si votre coéquipier est plus rapide, alors vous poussez plus. Vous apprenez à mieux connaître la limite de la moto. » En Aragon, MV25 aura un nouveau coéquipier (provisoire) en la personne de Michael Van der Mark. Le retour de Rossi est attendu pour Motegi, au Japon, mais ce n'est encore que supposé.

Quant à Lin Jarvis, il souhaite aussi le retour de son pilote. Alors que lui était demandé s'il pouvait voir un avantage dans le fait qu'avec un seul pilote qui lutte désormais pour le titre, il sera plus facile pour l'équipe de choisir qui soutenir, qui aider s'il le faut (etc.), l'homme de chez Yamaha affirme que non. « Je n'y vois aucun avantage, il est toujours préférable d'avoir deux as dans sa manche. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :