MotoGP, Mark Webber : Pour Rossi, la blessure est d’abord mentale

13-09-2017 12:00 GP Inside

Le nonuple vainqueur en Formule 1 et maintenant retraité Mark Webber s’est exprimé au sujet de la situation du nonuple titré et toujours en activité Valentino Rossi lors du Grand Prix de San Marin à Misano. Le sujet ? Le forfait du Doctor pour cause de blessure à l’entrainement, une absence qui se prolongera encore pendant le prochain rendez-vous prévu pour Aragon. Avec, pour conséquence, les chances d’un possible dixième titre s’envoler. Et c’est cette blessure qui ferait le plus de mal, selon le pilote australien.

Mark Webber est maintenant un commentateur télé mais il se passionne pour la moto. Un intérêt qui l’a amené à Misano le week-end dernier. Un site orphelin de l’idole du pays Valentino Rossi, forfait pour cause d’une jambe fracturée en faisant de l’enduro : « on sait tous que ces gars pilotent des motos pour s’entrainer. Il y a toujours le risque qu’ils se blessent, et il peut arriver que ça empêche de faire plus ou moins votre travail. Dans le cas de Rossi, c’est le plus qui a prévalu. Il va donc manquer quelques courses ».

Un coup d’arrêt dans la saison de Vale qui touchera plus le mental que le physique : « c’est dommage pour le reste de sa campagne. Il commençait juste à parfaitement piloter sa moto, on l’a vu à Silverstone. La question n’est pas de savoir s’il reviendra au meilleur niveau. Il n’y a pas de doute là-dessus. Il va revenir et gagner des courses avant la fin de cette année. Mais ce sera dur pour lui mentalement car il sait qu’il a perdu une belle opportunité d’être Champion du Monde. Et manquer Misano a dû le miner au vu des conditions de course qui étaient faites pour lui ».  

Il termine : « physiquement, il n’a rien de grave. Son challenge sera d’accepter psychologiquement cette situation ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :