#JapaneseGP : Pedrosa, le Twin Ring dans les stats

10-10-2017 16:00 GP Inside

Dani Pedrosa aborde un Grand Prix du Japon où il a souvent brillé par le passé. De quoi le mettre en confiance, alors que le podium est encore accessible.

Le Twin Ring Motegi, piste taillée pour Dani Pedrosa ? Il y compte, avec 5 triomphes, le record de victoires. Le pilote Honda possède également celui de meilleurs tours, à égalité avec Jorge Lorenzo et Valentino Rossi. Le même Rossi détenteur du meilleur total de podiums : 11, un de moins que... Pedrosa ! Au classement des poles aussi, l'Espagnol est second, cette fois devancé par son compatriote Jorge Lorenzo (4 contre 5).

De quoi mettre l'officiel Repsol en confiance avant ce week-end ? Si le titre semble difficile à obtenir, DP26 espère toujours accrocher le podium – il compte 26 points de retard sur Maverick Viñales alors que 100 restent à distribuer. Terminer dans le top-3 final serait une première pour lui depuis 2013, mais il lui faudra pour cela se méfier du retour de Rossi. Le Docteur n'a en effet que 2 longueurs de retard sur son rival espagnol.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :