Moto3: Dennis Foggia, la nouvelle pépite de Valentino Rossi

11-10-2017 07:00 GP Inside

Dennis Foggia est la dernière pépite sortie d’une VR46 Academy qui, décidément, prend de plus en plus d’ampleur dans le monde des Grands Prix moto. L’Italien de 16 ans natif de Rome est le nouveau Champion du Monde junior de Moto3, alors qu’il reste encore deux courses à disputer dans ce championnat anciennement CEV. Déjà assuré de son avenir en Grand Prix l’an prochain, il sait que rien n’est acquis pour autant. Niccolo Bulega et Lorenzo Dalla Porta à qui il succède peuvent en attester…

Ceci dit, Foggia eu l’occasion de goûter au niveau international en faisant les Grands Prix à Brno et en Aragon. Quatorzième en République Tchèque, il a ensuite terminé huitième et pas très loin du podium en Espagne. Il sait donc à quoi s’attendre : « je sais que ce sera une autre histoire. Mais jusque-là, travailler dur l’a apporté des résultats. On va continuer comme ça et on verra. Pour 2018, je ne sais pas à quoi m’attendre. Mais ce serait bien de pointer dans le top 10 ».

Mais avant de se lancer dans le grand bain, Foggia apprécie légitimement l’instant présent : « je suis comblé par cette première coupe du monde. J’espère que ce sera la première d’une longue série. Les conditions étaient certes réunies pour jouer avec les meilleurs. Mais gagner, c’est autre chose. Je l’ai fait en travaillant, et c’est une satisfaction ».

La cerise sur le gâteau a été les mots de Valentino Rossi : « ce qui m’a fait le plus plaisir, ce sont les compliments de Valentino Rossi, D’Uccio et de Pablo Nieto. Ce ne sont que quelques mots, mais ils sont si importants et ils vous rendent tellement heureux ».

La moisson de titres du label VR46 n’est pas fini. Franco Morbidelli est ainsi favori pour le sacre en Moto2.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

GP Inside

 

 

Articles recommandés :