Mercato'18 : Smith finalement prolongé chez KTM

11-10-2017 14:30 GP Inside

KTM ne changera finalement pas son effectif MotoGP. Sous pression faute de résultats, Bradley Smith a été prolongé et évoluera toujours aux côtés de Pol Espargaro en 2018.

Cela devait être le feuilleton-mercato de cette fin de championnat, mais il n'en sera finalement rien. À quelques jours du Grand Prix du Japon, l'équipe Red Bull KTM Factory Racing a confirmé que l'année prochaine, sa paire serait toujours composée de Pol Espargaro et Bradley Smith. Tout semblait pourtant indiquer que le constructeur autrichien déciderait après Valencia. Un soulagement pour le Britannique, dont la place était menacée.

Avec 14 points marqués en 13 courses, Smith n'est pas à son aise au guidon de la RC16. « Nous attendons de meilleurs résultats d'un pilote d'usine »confiait d'ailleurs Pit Beirer à ce sujet. Pendant ce temps, Mika Kallio – qui sera toujours pilote d'essais en 2018 – le battait sur les quelques épreuves où il était invité. Il venait de décrocher un quatrième wild-card à Valencia et ne cachait pas son désir de revenir en MotoGP. Il n'en sera finalement rien, en tout cas pas en 2018.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :