#JapaneseGP : Marquez gonflé à bloc !

12-10-2017 09:07 Gregory Hellinx

Si après le Grand Prix de Grande Bretagne, Marc Marquez avait rendu un peu de terrain à ses adversaires, depuis lors, c’est lui qui donne le rythme au Championnat et c’est maintenant avec 16 points d’avance qu’il se présente au Japon.

Avec ses deux dernières victoires d’affilée, il est bien entendu l’homme en forme du moment et si, à l’inverse de la saison précédente, il ne coiffera pas les lauriers à Motegi, c’est désormais lui qui fait peur, probablement beaucoup plus que Andrea Dovizioso et sa redoutable Desmosedici.

"Il reste quatre GP avant la fin de la saison, et nous devons nous donner à 100% dans chaque, en commençant par les trois d'outre-mer. Ces courses sont toujours exigeantes en raison des différents fuseaux horaires et des conditions, et cette année avec un Championnat aussi serré, le défi sera encore plus grand. La chose la plus importante pour nous est que depuis Montmeló, nous sommes sur le podium à chaque course, si ce n'est Silverstone. Nous avons bien travaillé pour gérer différentes conditions et différents circuits, ce qui nous donne confiance et montre que nous sommes à un bon niveau partout. Nous avons de beaux souvenirs au Japon, parce que nous avons gagné l'année dernière et avons obtenu le titre là-bas deux fois, mais chaque saison est une nouvelle histoire et nous devons rester concentrés et prêts à gérer chaque situation. Les conditions de piste à Motegi peuvent varier considérablement, et nous devrons travailler dur sur la configuration pour trouver un bon compromis entre accélération et freinage. Nous ferons tout notre possible pour faire un autre bon résultat devant les fans de Honda."

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :