#JapaneseGP : Lorenzo tient à sa première victoire Ducati. Au détriment de Dovizioso ?

12-10-2017 07:00 GP Inside

C’est avec une certaine avidité que Jorge Lorenzo aborde le Grand Prix du Japon qui se déroulera ce week-end sur le tracé du Motegi. Et pour cause : il sort d’un probant podium en Aragon qui confirme ses progrès sur la Ducati et arrive sur un site où il s’est abonné au podium de 2011 à 2015 tout en raflant la victoire en 2013 et 2014. Le tout sans oublier ses trois pole-positions. C’était avec une Yamaha et entretenir la série avec la moto rouge le comblerait. Mais ça ne ferait pas forcément les affaires de son équipier et prétendant au titre Dovizioso…

Chez Ducati, on sait que les trois épreuves en outre-mer vont être décisive dans une course au titre des plus serrée. Son pilote Dovizioso compte quatre victoires et seize points de retard sur le leader au général Marc Márquez au cinq réalisations. Chaque unité va plus que jamais compter à partir de ce Grand Prix du Japon que Lorenzo aimerait transformer en première réalisation sur la Ducati. Au risque de faire perdre à son compagnon de team de précieux points et, peut-être même, le titre.

Il va donc falloir la jouer fine chez Ducati, d’autant plus que Por Fuera affiche ses intentions : « le podium en Aragon a été très important pour le team et il a confirmé que le fait que nous allons dans le bon sens. Nous voilà maintenant à l’abord des trois épreuves en outre-mer. Motegi est l’une des pistes que je préfère, j’y ai connu le succès par le passé. Elle convient je pense aux caractéristiques de notre moto si bien que nous avons une réelle possibilité d’obtenir un bon résultat ».

« Mon objectif reste le même : me battre pour le podium et tenter de remporter ma première victoire sur la Ducati ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :