#JapaneseGP, Dovizioso : “je ne me suis pas épargné”

12-10-2017 13:59 GP Inside

Après une période faste avec une victoire en Autriche et une autre deux semaines plus tard en Grande Bretagne, Andrea Dovizioso a quelque peu marqué le pas.

Enfin, marqué le pas est un grand mot puisqu’il décrochait la troisième position à Saint Marin et, il est vrai, une très mauvaise septième place en Aragon.

Du coup, de premier avec 9 point d’avance au championnat, le voilà désormais second avec 16 de retard.

Certains lui ont reproché de ne pas avoir pris assez de risque et d’autres, comme Doohan, ont même estimé qu’il ne ferait pas le poids face à Marquez pourtant Dovi y croit encore et sait au fond de lui, qu’il a tout donné.      

« Nous sommes arrivés à un moment chaud du championnat. Il y a encore 100 points à attribuer et le classement est encore très serré, mais pas comme avant. Cela signifie que pour être titré, il faut encore frapper la cible et en même temps, avoir un meilleur objectif que ses adversaires.

Tout le monde va passer à l’attaque durant les dernières courses, vous devez avoir cette attitude, mais en même temps, vous devez rester calme. Attaquer oui, mais en utilisant la tête. Je ne sais pas si je pourrai jouer le titre jusqu'à la fin, mais je vais certainement essayer.

Il y a beaucoup de pilotes rapides qui pourront être devant moi ou s’interposer entre moi, Marquez et Viñales. Je pense à Valentino et à Pedrosa, alors nous devons savoir comment gérer toutes ces situations. Il y a tellement de points à distribuer et le classement est si serré que je dis que tout peut encore arriver.

Je suis heureux que les gens s'attendent à ce que nous nous battions toujours pour la victoire, mais nous ne pouvons pas le faire à chaque fois. Lors des derniers GP, je ne me suis pas épargné, je n’ai pas été conservateur, mais il n’y avait tout simplement pas moyen de faire plus. Je suis ravi d'être dans cette situation à ce stade de la saison car cela signifie que nous avons été très bons. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :