#ValenciaGP, Pedrosa (1er) : « J'ai tout donné pour passer Johann »

13-11-2017 17:00 GP Inside

Dani Pedrosa n'avait plus gagné à Valencia depuis 2002. Dimanche, l'officiel Repsol a bouclé sa saison 2017 de la meilleure manière en gagnant – et de quelle manière ! – devant son public.

Qualifié cinquième, Dani Pedrosa n'était pas le favori annoncé de ce Grand Prix de Valencia. Mais entre le duel opposant Marc Marquez et Andrea Dovizioso, les déboires des pilotes Movistar Yamaha et sa vélocité en piste, il y avait la place et le Catalan l'a vite compris. Parti avec les leaders, il n'a jamais lâché le morceau, suivi son coéquipier puis Johann Zarco avant de porter une attaque décisive à l'entame du dernier tour.

« Nous avons eu notre chance parce que nous avons pris un bon départ et les réglages ont bien fonctionné, explique-t-il. Le circuit n'était pas facile car le grip à l'avant n'était pas idéal, et il y a eu beaucoup de chutes. J'étais juste derrière Marc quand il a fait ce sauvetage, c'était incroyable.  » Lui a « essayé de gérer l'avant, mais dans les trois derniers tours j'ai tout donné pour passer Johann. Il était rapide dans les virages, mais je l'ai finalement doublé dans le dernier tour. Je suis évidemment très content parce qu'une victoire est une victoire, et celle-ci a été difficile à aller chercher. »

Après Jerez, Pedrosa obtient à Valencia sa 2ème victoire de l'année, la 54ème de sa carrière et sa 31ème en MotoGP. Celle-ci, à domicile et lui permettant de finir quatrième d'un championnat remporté par son coéquipier, a un goût particulier. « Je suis si heureux d'avoir gagné devant mon public, et je veux dédier cette victoire à ma famille, mes fans et mon équipe. Ce fut une journée fantastique, Marc a pris le titre Pilote et nous celui des Constructeurs et des Équipes. J'ai également gagné une place au championnat, ce qui est toujours bien. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :