Premiers pas positifs pour Mir en Moto2

18-11-2017 19:46 GP Inside

Champion du monde Moto3 sortant, Joan Mir a découvert la catégorie Moto2 lors des essais de Jerez. Pour ses premiers tours en 600 cm3, l'Espagnol est déjà passé sous la barre des 1'43.

S'il avait roulé aussi vite (1'42.725) en avril dernier, Joan Mir aurait pris le départ depuis la septième place de la grille du Grand Prix d'Espagne. Certes, la piste a depuis été rénovée et il est possible que le (nouveau) pilote Kalex roulait avec un prototype différent de celui du championnat. Il n'empêche : pour ses premiers pas en catégorie Moto2, l'Espagnol a fait bonne impression, se hissant à la seizième place du test de Jerez.

Son chrono s'est amélioré à chaque fois qu'il a pris la piste, pour finalement terminer à 1.223 seconde du leader Miguel Oliveira. « J'ai pris beaucoup de plaisir pendant ces deux journées, confie le champion du monde Moto3. Je suis aussi heureux de travailler avec cette nouvelle équipe : nous nous sommes façonnés une super atmosphère en seulement deux jours et c'est très important. Avec la moto nous avons essayé quelques petites choses avec le châssis et les suspensions, pour voir quelle voie dois-je emprunter afin d'être plus rapide, et la direction que nous devons prendre est assez claire. »

Son chef-mécanicien, Pete Benson, est encore plus enthousiaste : « L'approche de Joan pour ce test, son premier en Moto2, a été très positive. Il sait que s'adapter à cette machine va prendre un certain temps, et que cela doit se faire étape-par-étape, mais il a déjà fait quelques pas en avant.

Si l'on considère qu'il s'agissait de ses premiers essais, il était très rapide dans les trois premiers secteurs, puis perdait un peu de temps dans le dernier. Mais cela viendra avec plus de temps sur la moto. Dans l'ensemble, un test très positif et nous espérons poursuivre ainsi à Valencia », où l'équipe Estrella Galicia 0,0 a rendez-vous la semaine prochaine. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :