Revenir en MotoGP : OUI, Mika Kallio va tout faire pour

19-11-2017 10:00 GP Inside

À 35 ans, Mika Kallio poursuit toujours l'objectif qui l'anime depuis fin 2010 : redevenir pilote titulaire en MotoGP. Le Finlandais vient de le réaffirmer une bonne fois pour toutes.

Devenu pilote d'essais pour KTM, Mika Kallio espère toujours que ce travail lui permettra tôt ou tard de faire son retour en MotoGP. Dixième du Grand Prix d'Autriche, l'ex-vice champion du monde Moto2 (2014) a même failli, selon certains échos, réussir à avoir sa place en 2018. Il a longtemps été question de savoir s'il allait ou non remplacer Bradley Smith, lequel a finalement été conservé. 

Qu'à cela ne tienne : Kallio ne baisse pas les bras. Dans un entretien accordé à nos confrères de Speedweek, il revient (entre autres) sur sa signature chez les Oranges. « J'ai signé un contrat de pilote d'essai MotoGP avec KTM pour 2016 et 2017. J'ai pensé que cela serait peut-être un moyen de redevenir pilote titulaire. » Et le natif de Valkeakoski est en pleine confiance : « Je sens aujourd'hui que je suis à mon meilleur niveau. Je n'ai jamais été aussi rapide de toute ma carrière. Je peux constammentrouler vite, je ne fais rien de stupide, je sais jusqu'où je peux aller. »

« Mais je n'ai pas encore réussi à décrocher un contrat pour participer à tous les Grand Prix, poursuit-il. Je vais donc refaire la même chose chez KTM en 2018, en la testant et en faisant peut-être quatre à six courses. Je me sens toujours jeune à 35 ans. Nous verrons ce que l'avenir nous réserve. » Rêve-t-il en silence de participer au GP de Finlande, prévu pour 2019 ou 2020 ? Aspire-t-il à rejoindre l'éventuelle équipe satellite que KTM se dit prêt à mettre (bientôt) en place ? « Il y a deux ans, j'ai dit aux gens de KTM : mon objectif est de redevenir un pilote titulaire en championnat du monde », termine-t-il. Difficile d'être plus clair !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :