Marc Marquez a célébré son sixième titre chez lui

19-11-2017 13:00 GP Inside

De retour chez lui à Cervera, Marc Marquez a fêté son sixième titre de champion du monde, le quatrième dans la catégorie MotoGP.

Cervera est une petite ville de 10 000 habitants (exactement 9 013 en 2016) située dans le sud de la Catalogne. C'est elle qui, le 17 février 1993, a vu naître un certain Marc Marquez. Après un long championnat du monde, le héros de la cité est revenu parmi les siens célébrer sa sixième couronne mondiale.Le sextuple Champion du Monde a illuminé sa ville natale en fêtant dignement sa sixième couronne mondiale.

La journée a débuté par une conférence de presse tenue directement dans la ville, avant que le Catalan et son équipe ne se rendent en centre-ville pour un défilé aux côtés de sa famille et son fan-club. « Célébrer votre sixième titre là où vous êtes né et où vous avez vécu, c’est quelque chose d’incroyable. Bien sûr, je vais essayer de profiter de cette journée spéciale, car chaque année est différente et chaque année, il y a plus de monde ! » a glissé le pilotte Honda. Feux d’artifice, confettis, tambours : la parade s’est terminée sur la scène principale de la ville, où Marquez s’est adressé au public au sujet de la saison passée, du championnat ainsi que du soutien qu’il a de nouveau reçu de la part de sa ville.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :