« Jorge sera certainement très fort l'an prochain », prévient Rossi

04-12-2017 18:00 GP Inside

Si Valentino Rossi entend bien se battre pour les meilleures places du championnat en 2018, le Docteur prévient : il faudra compter sur Jorge Lorenzo parmi ses adversaires.

Septième de son premier championnat du monde disputé avec Ducati, Jorge Lorenzo n'est pas parvenu à débloquer son compteur. L'Espagnol, qui a mené 48 tours tout au long de la saison, est monté sur trois podiums. Pour 2018 et avec un contrat à 12,5 millions d'euros par an, on imagine que ses ambitions seront plus élevées. Ses rivaux sont en tout cas persuadés que l'homme au numéro 99 sera aux avant-postes. « Jorge sera certainement très fort l'année prochaine », estime Valentino Rossi.

Lors de sa première année chez les Rouges, en 2011, Rossi avait fait mieux que Lorenzo : 139 points marqués, contre 137 pour l'Espagnol – et ce alors que le Docteur avait participé à une course de moins. Il ne veut cependant pas faire de comparaison : « Il est difficile de comparer avec l'époque où je roulais pour Ducati, car la machine était pire. Quand je roulais pour Ducati, on ne pouvait pas piloter la moto. Cette année la Ducati a remporté six Grands Prix avec Andrea Dovizioso : cela signifie que la moto est bonne. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :