Gabarrini : « Jorge a fait beaucoup d'efforts »

05-12-2017 11:12 GP Inside

Pour sa première année chez Ducati, Jorge Lorenzo n'a pas démérité mais n'a pas non plus brillé comme certains espéraient. Les Rouges félicitent l'Espagnol, tout en en attendant désormais plus.

Ancien ingénieur de Casey Stoner, Cristian Gabarrini veille aujourd'hui sur Jorge Lorenzo. Il a vu, mois après mois, son pilote évoluer et passer de la bagarre pour le top-10 à celle pour le podium. Une progression qui mérite d'être félicitée : « Jorge a été en mesure d'adapter son style pour tirer profit des points forts de la Desmosedici. Il a fait beacoup d'efforts pour faire des choses qui ne viennent pas naturellement. Avec la Yamaha il savait comment la moto allait réagir, et il devait apprendre la même chose avec la Ducati. Il n'a pas perdu son style, sa patte. Il l'a simplement adaptée », confie-t-il à Autosport.

« Les objectifs changent avec le temps, poursuit Gabarrini. Au début de la saison nous étions concentrés sur la confiance de Jorge avec la moto. Ensuite il avait à être dans le top-5, et finalement à se battre pour la victoire, peu importe la course ou les conditions. Lors des dernières épreuves il y était, et avec deux manches de plus nous l'aurions confirmé. »

Mais Gabarrini prévient toutefois : avec une saison dans les bras et un coéquipier capable de se battre pour le titre de champion du monde, Lorenzo ne pourra pas se contenter de la septième place du classement en 2018. Ni d'un bilan de trois podiums. « Si l'an prochain nous avons les mêmes problèmes qu'en 2017, nous n'aurons pas d'excuses. Une autre saison comme celle-ci serait inacceptable. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :