Tom Lüthi : « J'accepte le défi »

06-12-2017 06:20 GP Inside

Thomas Lüthi participera en 2018 à sa première saison en championnat du monde MotoGP. La marche est haute pour le Suisse, qui en a conscience et se dit prêt à se battre.

Pour Michael Bartholemy, le message est clair : l'objectif en 2018 sera de lutter face aux autres pilotes satellites. « Nous sommes une équipe privée. Ce que nous pouvons faire, c'est être la meilleure équipe privée et faire en sorte que nos pilotes rejoignent une équipe d'usine. Nous avons ce travail. Si vous pouvez amener vos pilotes dans une équipe d'usine, alors vous avez fait votre devoir. Vous ne pouvez pas faire plus. » Son honnêteté est appréciée.

Et cette équipe, qu'il souhaite être la meilleure de toutes les privées, comptera dans ses rangs Tom Lüthi. Vice-champion du monde Moto2 en titre, le Suisse accède enfin à la catégorie reine plus de 15 ans après son premier Grand Prix. « C'est fondamentalement un défi, reconnaît-il. C'est ainsi que je vois l'ensemble du projet MotoGP. C'est un défi pour moi. »

« Bien sûr, je ne veux pas juste rouler, rassure-t-il cependant. J'accepte le défi d'apprendre le plus vite possible. Je réalise que la Honda est un peu plus difficile à conduire, mais j'ai parlé à des pilotes comme Crutchlow, ce qui est très intéressant. J'ai la chance de m'asseoir sur la moto championne du monde. Bien sûr, c'est Marc Márquez, mais d'autres ont également gagné des courses avec cette machine et ont bien performé. C'est ce que je regarde. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :