Biaggi : « Marquez gagnerait aussi sur une Ducati »

09-12-2017 13:37 GP Inside

Massimiliano Biaggi admire Marc Marquez. Le Romain, persuadé que le meilleur du pilote Honda est encore à venir, affirme qu'il serait tout autant numéro 1 sur une Desmosedici.

Quadruple champion du monde 250 cm3, Max Biaggi était autrefois l'un des plus grands adversaires de Valentino Rossi. Les années ont passé, le Docteur est toujours là mais c'est aujourd'hui Marc Marquez qui lui est opposé. Et le pilote espagnol, par son pilotage, force l'admiration de tous. Y compris de Biaggi.

L'Italien estime d'ailleurs que « Marquez gagnerait aussi avec une autre moto. Je suis sûr qu'il gagnerait aussi avec une Ducati. Ce que je dis est seulement mon opinion, mais comment ne pas être impressionné quand on voit ce qu'il fait sur une moto ? La manière dont il contrôle quand il glisse laisse sans voix, ou quand il chute et se relève immédiatement. Ce n'est pas seulement de la chance : c'est avant-tout sa capacité à maîtriser la machine. Il fait des choses qu'il est le seul à pouvoir faire ».

« Marquez est le champion du monde parce qu'il est le pilote le plus fort, poursuit-il. Il n'y a qu'à voir tout ce qu'il a gagné à 24 ans. Et le plus intéressant est que, mon avis, il n'a pas encore atteint son plafond de verre [comprenez ses limites, NDLR]. Pour cela je pense que le meilleur de lui est encore à venir. »

source : Solomoto

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :