« Rossi est le meilleur pilote de tous les temps », dixit Toni Elias

09-12-2017 19:40 GP Inside

Qui est le meilleur pilote de l'histoire de la vitesse moto ? Toni Elias a son avis sur la question : Valentino Rossi, son ancien rival en catégorie MotoGP.

Ancien pilote MotoGP, Toni Elias roule aujourd'hui aux États-Unis. Il vient de remporter le titre du championnat américain de Superbike, et trouve son bonheur au guidon d'une Suzuki de l'autre côté de l'Atlantique. Interrogé par nos confrères de GpOne, l'Espagnol est revenu sur son expérience AMA SBK, comment il voit l'avenir, que pense-t-il de Marc Marquez... ainsi que de Valentino Rossi.

Pilote en MotoGP de 2005 à 2009, puis en 2011 et à quelques reprises en 2012 et 2015, Toni Elias a eu à affronter le Docteur. Il l'a même battu une fois en 2006 à Estoril, lors du Grand Prix du Portugal qu'il avait remporté : l'écart avait été de 2 petits millièmes (vidéo à revoir au bas de l'article). Et l'Espagnol confie avoir la plus grande admiration pour le numéro 46 :

« Je pense que Rossi est le plus grand pilote de tous les temps. Il est même meilleur qu'Agostini et Nieto. Valentino a 38 ans, a une détermination énorme et est extrêmement courageux. En piste, il sait quels mouvements vous allez faire, en particulier dans le dernier tour d'une course. Pour battre Rossi, vous devez l'attaquer du départ à l'arrivée, sans lui laisser le temps de réfléchir. Je l'ai battu au Portugal, mais j'ai eu à travailler très dur pour cela. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :