Dovizioso : « Je sais comment et pourquoi nous avons été performants »

12-12-2017 10:38 GP Inside

Après avoir passé de nombreuses saisons à s’approcher des plus grands de la catégorie, en 2017, Andrea Dovizioso a étalé au grand jour son talent.

Mis sous pression par l’arrivé de Lorenzo, l’italien profitait d’une machine qu’il a vue évoluer depuis de nombreuses années pour aller cueillir six victoires alors que jusque-là, il n’en avait encore récolté que deux.

Une belle performance que certains attribuent à un changement radical de mentalité alors que d’autres préfèrent l’attribuer à une moto super performante. Le principal intéressé, lui, sait pourquoi il a été performant et ne doute pas un seul instant qu’il le sera encore la saison prochaine.

« Je sais à quel point il est difficile de remporter le championnat du monde, mais nous savons comment et pourquoi nous avons été performants cette année. Je n'ai aucun doute sur le fait que je puisse me battre à nouveau pour le titre la saison prochaine. Il y a une différence entre se battre et gagner et nous devons vivre l'instant présent.

Nous avons montré, avec d'autres pilotes aussi, que notre moto avait une bonne base, mais ce n'est pas suffisant parce que nos rivaux sont très forts, je veux dire les pilotes et les motos. Avec cette base, si vous travaillez bien les avantages et les inconvénients de la moto, vous pouvez faire la différence. Je pense que nous serons en lice pour le titre l'année prochaine. Il nous manque encore un petit quelque chose, mais nos rivaux ne sont pas complètement imbattables non plus. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :