Aleix Espargaro va travailler son mental

12-12-2017 22:42 GP Inside

Pilote officiel chez Aprilia, Aleix Espargaro va se faire épauler par un psychologue spécialisé dans le sport pour mieux se maîtriser. Une décision saluée par son frère, Pol.

« Je ne dis pas que mon frère Aleix est fou. Bon, il est définitivement plus fou que moi, plaisante Pol Espargaro. Mais la grande différence entre nous : il est super, super nerveux. Quand la pression devient trop forte, Aleix a du mal à garder la situation sous contrôle. Pas parce qu'il est faible en tant que pilote ou parce qu'il est mentalement faible, mais parce qu'il est très nerveux. Et plus la pression sur lui est élevée, plus sa nervosité augmente. »

Voilà déjà trois ans qu'Aleix Espargaro est pilote officiel. Après avoir passé deux années chez Suzuki, l'Espagnol roule depuis 2017 pour l'Aprilia Racing Team Gresini. Il s'est, cette année, montré capable de se battre pour les places du top-10, voire du top-5. Les objectifs vont donc être revus à la hausse, et Aleix veut mettre toutes les chances de son côté. Il avait déjà, quelqeus années plus tôt, travaillé avec un tel préparateur.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :