Redding lance la chasse aux kilos

16-12-2017 19:00 GP Inside

Après avoir passé 4 saisons en MotoGP sur trois machines différentes (une CRT Honda chez Gresini, une RCV chez VDS et une Ducati chez Pramac), c’est désormais chez Aprilia que Scott Redding disputera les deux prochaines saisons.

Et ces deux saisons pourraient bien être essentielles pour la suite de sa carrière car ce n’est pas trahir la vérité que de dire que jusqu’à présent, le vice-champion du monde Moto2 2013 n’a jamais réussi à réellement convaincre.

Redding reçoit donc une nouvelle chance et malheureusement, à Valence, après avoir déclaré que la prise en main de la RS-GP serait simple, les choses n’ont pas débuté de la meilleure manière puisqu’il ne pouvait faire mieux que le dix-neuvième temps.

Il cherche donc désormais des pistes d’amélioration et son poids semble être une de celle-là. « Mon plan est de perdre du poids d’ici Noël et de travailler mon endurance pour la nouvelle saison. J'ai l'impression d'avoir une bonne opportunité l'année prochaine et je dois assembler toutes les petites choses. Donc, je dois me donner - comme chaque année - autant que possible.

Il y a quelques petites choses que je peux modifier, comme mon poids. Je peux être plus léger. J'ai essayé d'être plus léger dans le passé et j'ai rencontré des difficultés parce que j'avais besoin de puissance. Maintenant, je n'ai plus besoin d’autant de puissance pour piloter cette moto et je deviens plus mature, je comprends mieux comment économiser mon énergie.

Je peux donc perdre un peu de poids. Ça va être dur, mais je vais le faire ! Je dois le faire.  Le truc c’est qu’Aleix pèse 66 kg et cela m'a vraiment choqué. Mais au final, ça l'aide sur la moto. Si Aprilia peut supprimer quelques kilos de la moto et que je peux en perdre 4 ou 5 kilos on pourrait arriver à un package 8 ou 9 kilos plus léger. Pour moi, c'est juste un avantage. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : crash.net

GP Inside

 

 

Articles recommandés :