Andréa Iannone : Kevin Schwantz ne mâche pas ses mots !

10-01-2018 16:02 GP Inside

Après avoir fini 13 -ème au Championnat du monde 2017, au guidon d’une machine qu’il a encore du mal à maitriser, les réflexions vont bons trains à propos d’Andréa Iannone et sa poursuite ou non chez Suzuki pour 2019.

Tel qu’il avait eu l’occasion de le faire à la mi saison, c’est un Kevin Schwantz remonté qui s’est exprimé à ce sujet, chez nos confrères d’Autosport. Il faut dire que son cœur bat toujours pour Suzuki dont la machine l’a propulsée au sommet en 1993, lorsqu’il a décroché son titre en 500cm3.  Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne prend pas de gants pour s’exprimer à son son propos.

« Pour la saison 2019, Suzuki devrait donner la priorité au remplacement de Iannone. »

Il estime : « En tant que pilote leader, on doit se consacrer entièrement à son travail. C’est la clé de la réussite pour avoir une moto performante et finir dans le Top 10 ».

Il avance de plus, qu’avec son expérience et sa victoire chez Ducati en 2016,  il a la possibilité de tenir la ligne et de guider le team vers la réussite.

Lors de la saison écoulée, il met également en avant : « il n’a pas su profiter des faiblesses des autres constructeurs pour se distinguer. Ce fut notamment le cas lorsque Honda a eu du mal à se lancer en ce début de saison 2017 et que Yamaha, pour sa part, a été bien en deçà sur la dernière partie. »

C’est à cette occasion, selon lui, qu’il aurait dû se surpasser et porter Suzuki.

Pour Kevin Schwantz, toute la différence est là, se donner à 100% ou non !

  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

GP Inside

 

 

Articles recommandés :