Capirossi : « Quand Vale décidera d'arrêter, ce sera dur »

10-01-2018 17:56 GP Inside

Loris Capirossi a été l'adversaire de Valentino Rossi en 250cc et MotoGP. Parti à la retraite à 38 ans, l'Italien admire la longévité de son compatriote. Et a « du mal à trouver son héritier ».

Les entretiens donnés par Loris Capirossi sont toujours croustillants. Le dernier paru en Italie, dans La Gazzetta dello Sport, regorge d'informations. Interrogé sur les candidats à la couronne en 2018, le triple-champion du monde n'oublie évidemment pas de parler des pilotes Ducati, mais aussi d'un autre homme avec qui il a partagé la piste de longues années durant...

« Puis il y a toujours Valentino. C'est un combattant, lance-t-il. Il a 39 ans mais il a encore beaucoup de volonté. Vale n'a rien à prouver, nous connaissons tous son talent. L'an dernier il a eu un peu de malchance avec les deux blessures. Il doit partir de la meilleure manière, se battre avec des gars qui sont plus de jeunes de 15-16 ans n'est certainement pas facile. J'espère que Yamaha va l'aider, l'an dernier la moto était compétitive au début et puis il s'est un peu perdu. »

Avec 328 départs au compteur, Loris Capirossi a un temps détenu le record de Grands Prix roulés. Parti à la retraite fin 2011, à 38 ans, il a ensuite été dépassé par Rossi – 365 départs à l'issue de la saison 2017. « Ce sera dur quand Vale décidera d'arrêter, pense Capirex, toujours investi dans le milieu de la moto. J'ai du mal à trouver son héritier. L'Italie forme de nombreux talents et Morbidelli en est un exemple. Mais il est encore trop tôt pour penser au successeur de Vale. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :