Kiefer : Aegerter sauvé, Cortese à pied

11-01-2018 00:57 GP Inside

Dominique Aegerter participera bien au championnat du monde Moto2 en 2018. Son équipe, Kiefer Racing, doit en revanche se séparer de Sandro Cortese.

Pour ceux qui auraient oublié la situation, voici ce que nous écrivions fin décembre : « Avec la mort inopinée de Stefan Kiefer, patron de l’écurie éponyme, Jochen, son frère et associé, s’était vu dans l’obligation de vendre son écurie afin de permettre la poursuite des activités. L’Allemand avait alors trouvé un arrangement avec David Pickworth et tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. L’ex-écurie Kiefer allait aligner Dominique Aegerter et Sandro Cortese sur des KTM, la machine qui n’en finit plus de monter.

Malheureusement, il s’avère que ce monsieur Pickworth n’a pas fourni à KTM les garanties bancaires demandées et que dès lors, la marque autrichienne a rompu le contrat. Selon le pilote suisse, il faut désormais trouver un montant dépassant les 400000 euros pour assurer la saison 2018. »

L'équipe allemande Kiefer Racing a finalement annoncé qu'elle serait bien présente en mondial Moto2 cette année, mais seul Dominique Aegerter sera dans le box. Il pilotera une KTM, tandis que Sandro Cortese doit désormais trouver un nouveau guidon. L'Allemand a terminé dix-huitième du classement général de la saison 2017, alors que le Suisse s'est classé douzième malgré un forfait et une disqualification.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :