« Marquez n'a pas peur de la chute » - Jorge Lorenzo

11-01-2018 17:12 GP Inside

Jorge Lorenzo pense avoir compris certaines des clés qui permettent à Marc Marquez d'être le n°1 mondial. Le pilote Ducati a analysé, au micro de Crash.net, le pilotage de son compatriote.

« Marquez est un gars spécial. Il est différent des autres pilotes. Beaucoup plus agressif, pas effrayé par la chute. Il n'a pas été blessé gravement, donc sa confiance n'est pas trop en danger. c'est comme ça qu'il roule, comme ça qu'est sa mentalité et sa façon de vivre : toujours à fond, même quand il s'entraîne en Supermotard. Chaque pilote a ses talents, pour Marquez ce sont son agressivité et le fait qu'il n'a pas peur de tomber. Pour lui ça fonctionne. »

Jorge Lorenzo tient-il là le secret de Marc Marquez, sacré champion du monde pour la sixième fois de sa carrière en 2017 ? L'Espagnol poursuit : « Avant chaque séance il analyse un peu, il étudie où il peut pousser plus fort, pour réduire le risque de blessures. [Il identifie] les sections où c'est mieux de pousser, pour ne pas risquer une grosse chute et une grosse blessure. Donc il essaie toujours d'être plus rapide dans les virages sûrs que dans les virages risqués. C'est, je pense, pour cette raison qu'habituellement il ne se blesse pas. »

Quant à Lorenzo, sa façon de travailler n'est pas la même mais il reconnaît qu'elle n'a pas que des avantages : « Je pense que c'est mieux de ne pas chuter ! Mais [sans chuter] c'est plus difficile de comprendre où est la limite. Donc il y a des bons et des mauvais points pour chaque approche. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :