Valentino Rossi : Le Voyage Inattendu !

11-02-2018 16:07 GP Inside

Tavullia, est une commune italienne qui compte 7800 habitants. Située dans la province de Pesaro et d’Urbino, elle n’en est pas point célèbre par l’un de ses non moins célèbres enfants du pays, l’illustre Valentino Rossi.

Fief de l’italien, située à deux pas du circuit de Misano, Tavullia est au cœur d’une rumeur qui circule depuis bientôt un an : la création d’un musée consacré « au Doctor ».

Jusqu’alors, rien n’avait fuité de cette idée qui pour le coup a fait son chemin au-delà de la campagne italienne pour venir alimenter nos conversations « d’Etrangers ».

 A l’instar de ce qu’ont fait Marquez et Lorenzo, Valentino Rossi veut ouvrir un musée officiel dans un délai d’un ou deux ans.

Toute la ville est déjà teintée de jaune et arbore fièrement le chiffre fétiche de Vale, le « 46 ».

Près de l’église, la maison du fan club officiel accueil les fans, et propose toutes les marchandises possibles à l’effigie de Valentino et en référence à son chiffre. D’anciennes combinaisons et motos du « Doctor » y sont également exposées.

Ce musée aurait la vocation d’être une destination emblématique, tel un pèlerinage en l’honneur du Grand Champion Italien.

D’aucun annonce, que cela se fera dès que Vale mettra un terme à sa carrière, alors que d’autres avancent que le musée ouvrira rapidement ses portes.

 

Les paris sont ouverts !

   

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :