KTM veut garder les pieds sur terre

12-02-2018 12:30 GP Inside

La deuxième saison de KTM en MotoGP sera scrutée avec attention. Mais Mike Leitner, à la tête de l'équipe, ne veut pas s'enflammer.

D'abord reléguées au fond de la grille, les KTM de Pol Espargaro et Bradley Smith ont progressivement gagné leurs places dans le peloton de la catégorie MotoGP. Avec une fin de saison où les deux hommes pouvaient, selon les Grands Prix, se battre dans le top-10, la première année du constructeur autrichien s'est terminée de manière positive.

La paire Espargaro-Smith ayant été conservée pour 2018, l'équipe Red Bull KTM Factory Racing peut s'attendre à poursuivre ses progrès. Les premières pièces du puzzle de cette nouvelle saison ont été posées lors des essais de Sepang, fin janvier, où tout roulait comme sur des roulettes pour les Oranges. Avant que Pol ne soit contraint à mettre fin à ses tests dès le deuxième jour sur une chute. L'Espagnol était néanmoins satisfait de la machine – et quatrième au classement avant son accident –, et sera de retour en piste en Thaïlande.

L'an dernier, Bradley Smith a marqué presque deux fois moins de points que son coéquipier. Et à Sepang, le Britannique vient de rouler 258 millièmes moins vite que l'Espagnol alors qu'il a pu boucler 98 tours de plus. Mais « presque aucune équipe MotoGP n'a deux pilotes aussi rapides, relativise son supérieur, Mike Leitner. Ce n'était pas le cas en 2017, même chez Ducati. Ni avec Repsol Honda ». Rappelons toutefois que la place de Smith en MotoGP pour 2018 a longtemps été indécise, notamment menacée par Mika Kallio... qui l'a aussi battu à Sepang il y a quelques jours.

Et si Pol Espargaro entend viser le top-5 (lire ici), son team-manager veut garder les pieds sur terre et procéder étape par étape. « Les machines sont encore plus compétitives. Suzuki revient, tout le monde a amélioré son matériel. Les cartes sont redistribuées à chaque saison. Bien sûr, nous voulons aussi progresser. L'an dernier, notre meilleure résultat fut une neuvième place de Pol à Brno et Phillip Island. L'objectif doit donc être d'améliorer ce résultat. Et après la neuvième place vient la huitième... Cela veut dire qu'il faut essayer de terminer un Grand Prix huitième. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :