Livio Loi : « La limite de la KTM est encore loin »

12-02-2018 15:20 GP Inside

A l’instar de ses adversaires, sauf ceux de chez SKY, Livio était à Valence la semaine dernière pour un premier rendez-vous au guidon de sa nouvelle machine.

Désormais engagé chez Reale Avintia, le belge a donc place au guidon d’une KTM, ce qui en soi, n’est pas une mince affaire.

En effet, on se souvient que la saison dernière, Joan Mir avait demandé à Léopard de repasser sur des Honda après avoir pris l’eau au guidon des KTM.

Son argument avait été que la machine autrichienne, trop sensibles aux modifications des conditions, nécessitait une écurie rodée à cette moto. Et pour une première, les résultats n’ont pas été si mauvais même si une quinzième place finale n’est pas non plus une bonne performance.

Plusieurs fois dans le top 5 ou 6 des séances, le belge a quelque peu reculé par la suite mais il ne s’alarme pas car il doit encore trouver la limite de sa machine.      

« Nous avons eu de la malchance avec la météo et nous n'avons pas été capables de faire tout ce que nous aurions aimé, mais au cours de ces trois jours, je me suis très bien senti. J'ai eu un bon feeling avec la moto dès les premiers instants. Nous avons travaillé tout ce que nous avons pu et je suis très content, que ce soit de l'équipe ou de la moto.

Je m'adapte à certaines choses comme le frein arrière qui est très nécessaire sur cette moto, mais en général ce fut un bon premier test où nous avons roulé vite avec la moto mais aussi sur un bon rythme. La meilleure chose est que la limite de la moto est très loin, donc nous avons beaucoup de place pour l'amélioration. Maintenant, je suis impatient de remonter en piste et de travailler avec mon équipe à Jerez la semaine prochaine. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :