Danilo Petrucci : Vouloir n'est pas Pouvoir !

12-02-2018 08:43 GP Inside

Le linge sale se lave en famille dit-on. C’est ainsi que le directeur sportif de Ducati MotoGP, Paolo Ciabatti, a déclaré, après quelques tensions, que le pilote de Pramac, Danilo Petrucci, devrait être "intelligent" et chercher une équipe d’usine ailleurs pour la saison 2019.

Cela fait suite au fait que Danilo Petrucci a clairement indiqué qu’il voulait piloter une moto d’usine en 2019 et que la saison 2018 serait la dernière au sein du team Pramac.

Fort d’une bonne saison réalisée en 2017 en MotoGP, marquant quatre podiums et finissant huitième au classement général, les ailes ont ainsi poussées sur le dos du pilote Italien.

 Entre le fait de vouloir et de pouvoir il n’y a qu’un pas. Mais c’était sans compter sur la réponse toute aussi nette et claire de Paolo Ciabatti à ce sujet :

« Danilo doit se concentrer pour trouver un team d’usine en dehors de l'écurie Ducati. L’objectif de Ducati est de garder nos deux pilotes officiels, Jorge et Andréa. Nous avons investi sur ces deux pilotes ».

« Danilo devrait être intelligent pour chercher dès maintenant une équipe d'usine. Son programme avec Pramac se termine cette année et je pense qu'il est un pilote adapté à une structure officielle ».

« Il est normal qu'il veuille plus d'argent et ceci est effectivement lié à la signature avec un constructeur évidemment, que ce soit le nôtre ou un autre ».

 

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :