Pedrosa aux 8H de Suzuka ? « Un jour », mais pas maintenant

12-02-2018 18:00 GP Inside

L'épreuve des 8 Heures de Suzuka est chère aux yeux de Honda. Dani Pedrosa y défendra-t-il les couleurs du HRC cette année ? L'Espagnol aimerait, même si...

Gagner au Japon : à chaque fois un événement pour le constructeur Honda. Chaque année, le Grand Prix disputé à Motegi constitue une pression supplémentaire pour les pilotes de la marque nippone. Si la piste de Suzuka a perdu la tenue du GP, elle accueille toujours sa célèbre course d'Endurance, d'une durée de 8 heures.

Oui mais voilà : il faut remonter à 2014 pour voir Honda triompher à Suzuka. Avec trois victoires consécutives (série en cours), Yamaha a mis la main sur la course japonaise. L'an dernier, la première CBR1000RR – pilotée par Dominique Aegerter, Randy de Puniet et Josh Hook – a terminé troisième. Pour Honda, la prochaine édition organisée le week-end du 29 juillet doit être celle de la revanche.

Et pour battre la marque rivale Yamaha, qui fait parfois appel à des pilotes MotoGP (Bradley Smith, Pol Espargaro...), pourquoi ne pas aligner Dani Pedrosa ? « Un jour, je voudrais participer aux 8 heures de Suzuka », répond d'ailleurs le principal intéressé, justement intéresé.

« Cependant, ajoute-t-il, il est évidemment dangereux de le faire et nous voulons mettre toutes les chances de notre côté pour le championnat. » Autant dire que si le week-end sera libre en termes de GP, Pedrosa ne veut pas prendre le risque de se blesser. L'Espagnol a sans doute en tête ce qui était arrivé à Bradley Smith en 2016 : il était tombé et s'était blessé aux essais des 8 heures d'Oschersleben

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : Motorsport-Total

GP Inside

 

 

Articles recommandés :