Brivio : « L'équipe Suzuki a mûri »

13-02-2018 11:28 GP Inside

Davide Brivio aborde sa quatrième saison à la tête du Team Suzuki Ecstar. 

Vainqueur d'un Grand Prix en 2016, Andrea Iannone espérait épater la galerie au guidon de sa nouvelle Suzuki. En difficulté, l'Italien a terminé la saison avec 70 points. Son coéquipier Alex Rins en a marqué 59, mais il était rookie et a enchaîné les blessures. Autant dire que la saison qui vient de passer ne restera pas dans les mémoires dans l'équipe Ecstar.

Mais le boss, Davide Brivio, veut en garder les aspects positifs et transformer les déceptions en tremplis pour la suite. « La saison 2017 était très importante, car avec les difficultés à surmonter vous devenez plus forts, souligne-t-il très justement. J'apprécie que la cohésion de l'équipe ne se soit pas fissurée, malgré toutes les déceptions. »

De retour en MotoGP en 2015, Suzuki a connu joie et tristesse, satisfaction et déception, échec et progression. « L'équipe a mûri, résume Brivio, car lorsque nous avons commencé en 2015, tout était encore nouveau pour nous. C'était notre année de rookie et nous devions créer de bonnes conditions. En trois ans, nous nous sommes habitués les uns aux autres et avons également amélioré l'organisation. Nous avons amené de nouvelles personnes et créé de nouvelles fonctions. En 2018, nous continuerons avec la même équipe que l'an dernier, ce qui procure une certaine stabilité, et j'espère que cela va porter ses fruits. »

S'il lui fallait mettre des notes, Davide Brivio mettrait un 7/10 à sa saison 2015, puis un 8/10 à celle de 2016, où Maverick Viñales s'est imposé en Grande-Bretagne. « Lors de notre deuxième année, nous avons remporté un Grand Prix à Silverstone, conquis quelques podiums et terminé quatrième au classement du championnat. » Pour 2017, ce serait en revanche 5/10, « grâce aux quatre dernières courses du championnat » où les deux pilotes sont rentrés dans le top-5.

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Source © Speedweek

GP Inside

 

 

Articles recommandés :