[SBK] En France juqu'en 2022

14-02-2018 09:00 GP Inside

Les fans de sports mécaniques seront heureux d'apprendre que le circuit de Nevers Magny-Cours continuera à accueillir le championnat du monde Superbike jusqu'en 2022.

Cinq ans : c'est la durée de prolongation du contrat liant le circuit de Nevers Mangy-Cours à la Dorna WSBK Organization. Le tracé situé dans la Nièvre accueillera ainsi l’épreuve française du championnat du monde Superbike jusqu'en 2022 (au moins).

La première édition de l'épreuve à Magny-Cours a eu lieu en 1991. Il a ensuite fallu attendre 2003 pour que le mondial revienne y poser ses roues ; depuis, il n'en est plus parti. Trente-deux manches du WSBK s'y sont déroulées.

« Assurer la présence du WorldSBK à Magny-Cours pour les cinq prochaines années est une marque de la confiance réciproque que nous entretenons pour l’avenir de cette discipline », a réagi Serge Saulnier, Président du directoire du circuit de Nevers Magny-Cours. Daniel Carrera, directeur exécutif du WSBK, promet lui « des courses à couper le souffle » pour « un événement de classe mondiale avec des installations fantastiques, des fans passionnés et un personnel qui travaille dur ».

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :