#JerezTest, Moto3, J2 : Bastianini se dévoile

13-02-2018 17:57 GP Inside

« Seulement » neuvième à l'issue de la première journée de tests à Jerez, Enea Bastianini a redressé la barre. L'Italien a réalisé le meilleur chrono de tous les temps en Moto3 sur le circuit espagnol.

Il faudra que cela se confirme sur un week-end de Grand Prix, mais les temps affichés au tableau de la catégorie Moto3 sur le circuit de Jerez de la Frontera sont très prometteurs. Le record absolu, détenu par Jorge Martin en 1'46.004, a en effet été (largement) battu ce mardi à l'occasion des essais hivernaux.

Relégué au neuvième rang lundi, Enea Bastianini a fait honneur aux couleurs Leopard – équipe championne du monde sortante. L'Italien a roulé en 1'45.630, réalisant ainsi le meilleur temps du jour à Jerez. Son adversaire Jorge Martin avait d'abord descendu la référence à 1'45.785 en début d'après-midi, mais l'Espagnol n'a pu améliorer et pointe deuxième. 

Derrière, le trou est fait : surprenant troisième, Philipp Oettl pointe à plus d'une demi-seconde de Bastianini. Suit un quatuor italien composé d'Andrea Migno, de Fabio di Giannantonio, de Lorenzo Dalla Porta et de Tony Arbolino, qui pourrait bien être l'une des surprises de l'année. Livio Loi poursuit son apprentissage au guidon de la KTM Reale Avintia ; huitième, le Belge devance Aron Canet, l'un des favoris au titre.

Meilleur rookie, Dennis Foggia est treizième à moins de 6 dixièmes de la troisième place d'Oettl. Recrue du CIP Green Power, John McPhee a encore du mal et n'est pas passé sous la barre des 1'47. Même chose pour Darryn Binder, de retour de blessure et qui semble avoir encore besoin de roulage au guidon de la KTM Ajo.

Classement complet :

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :