#JerezTest, Moto2 (J2) : Bagnaia enfonce le clou

13-02-2018 18:19 GP Inside

Déjà le plus rapide en piste lundi, Francesco Bagnaia a confirmé sa pointe de vitesse en battant le record du tour d'Alex Marquez ce mardi à Jerez.

Il paraît que Francesco Bagnaia aurait été approché par Ducati pour monter en MotoGP en 2019. En attendant, l'Italien enchaîne les tours rapides et se prépare à une saison 2018 dantesque, où il pourrait lutter pour le titre. C'est en tout cas ce qui apparaît à l'issue de cette deuxième journée d'essais hivernaux en Espagne.

Déjà leader hier, le pilote du Sky Racing Team VR46 a enfoncé le clou en roulant en 1'41.638. Un chrono que personne, ni Alex Marquez (1'41.848), ni Lorenzo Baldassarri (1'41.992), n'a pu battre. Ces trois hommes sont pour l'instant les seuls à être passés sous la barre des 1'42.

Mais ce podium ne s'est joué à rien, car derrière Baldassarri, ses compatriotes Luca Marini (1'42.014) et Mattia Pasini (1'42.053) sont tout proches. Quatre des cinq premiers pilotes au classement sont italiens après deux jours de tests. Trois KTM sont dans le top-10, dont celles de Miguel Oliveira, Sam Lowes et Brad Binder. Remy Gardner continue de surprendre avec une huitième place, à moins de 3 dixièmes de Baldassarri.

Si Hector Barbera est toujours le meilleur rookie (douzième), Joan Mir se rapproche (quatorzième) et Romano Fenati n'est pas loin non plus (dix-huitième). Fabio Quartararo pointe vingt-deuxième à un peu plus d'une seconde de Bagnaia, tandis que Jules Danilo est dernier et essaiera demain de rouler en 1'43.

Classement complet :

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :