Andrea Dovizioso : La Force Tranquille !

14-02-2018 08:00 GP Inside

Le titre mondial lui a certes échappé en 2017, mais Andréa Dovizioso n’aura pas démérité en bataillant ferme jusqu’au bout. Rien à regretter, l’heure pour lui, de porter la couronne, n’était pas encore venue.

La saison 2018 s’annonce d’ores et déjà étincellante et prometteuse car le Pilote Ducati aura sans nul doute à coeur de faire de cette saison « The » saison, celle des Rouges et de sa victoire suprême !

Nos confrères de « Pecinogp.com » l’ont interviewé :

« Je me vois différent des autres pilotes. Pas mieux ou pire, mais juste différent. Je vis une vie comme une personne qui gagne peu, pas parce que je ne dépense pas, mais parce que je vis avec des gens qui ont un salaire normal, alors je me sens comme eux ».

« Des pilotes roulent selon leurs émotions et, quand tout va bien, ils doivent être ultra-rapides. Quand les choses tournent mal, ils pilotent moins bien voire très mal.  J'essaie toujours de comprendre ce qui se passe et je cherche la limite. J'ai rarement tort, mais parfois cela peut être un désavantage ».

Interrogé sur son coéquipier, Jorge Lorenzo, il a indiqué :

« Lorenzo est un grand champion, c'est un champion du monde. Nous avons fait une carrière en parallèle, en 250, il m'a battu et en MotoGP il a fait la différence. Le battre maintenant est une grande satisfaction, surtout parce que nous avons la même moto ».

« Tout le monde ne comprend pas forcément ma manière de vivre, simplement. On n’arrive pas forcément à me cerner et c’est ce qui dérange. Je ne suis pas de ceux qui veulent imposer, je sais ce dont j'ai besoin et j'essaie de l'obtenir. Je vis dans ma ville natale, ce n'est pas le plus bel endroit du monde, mais c'est là que j'ai créé ma famille que j’y suis heureux et que j’y puise mon énergie et ma motivation ».

 

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :