Ducati - Lorenzo : De la remontée de bretelles au serrage de ceinture....

14-02-2018 19:10 GP Inside

A l’aune de la saison 2018, la confiance a été renouvelée par Ducati à ses deux pilotes, Jorge Lorenzo et Andréa Dovizioso pour la saison 2019.

Paolo Ciabatti, très en verve en ce moment et ce n’est pas Danilo Petrucci qui dira le contraire a déclaré :

« Nous souhaitons garder Andréa et Jorge pour 2019 mais notre budget est limité ».

 « Si Jorge Lorenzo reste dans notre team après la saison à venir, il devra probablement accepter une baisse de salaire ».

 « Nous parlons aussi maintenant à nos sponsors, car Telecom Italia a décidé de nous quitter ». Nous ne savons pas aujourd’hui quel sera notre budget. Une fois le budget finalisé nous pourrons alors discuter avec nos pilotes ».

« Nous nous appuyons aussi sur le fait que la situation actuelle est complètement différente de celle de 2016 car lorsque Jorge Lorenzo est arrivé de chez Yamaha, il était alors le Champion du Monde en titre ».

Ces propos ont également été repris par Claudio Domenicali, le PDG de Ducati qui a indiqué :

« Ducati a beaucoup fait pour convaincre Lorenzo, mais c'était à un certain moment. Je ne pense pas que nous puissions offrir à Jorge la même somme d'argent que la dernière fois ».

Pour mémoire, le salaire de Jorge Lorenzo s’élève aujourd’hui à 12 millions d’euros annuel. A contrario, celui d’Andréa Dovizisio n’est que de 2 millions d’euros à l’année, et il est fort à parier qu’au regard de ses excellents derniers résultats, sa rétribution annuelle ne sera pour sa part, quelque peu boostée….

 

 Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

 

GP Inside

 

 

Articles recommandés :