Mercato'19 : Bagnaia a signé chez Ducati !

21-02-2018 17:34 GP Inside

Francesco Bagnaia roulera en MotoGP en 2019. L'Italien a signé un contrat de deux ans avec l'équipe Aima Pramac Racing.

« J’espère faire une belle saison 2018, parce que je veux mériter une MotoGP », confiait Francesco Bagnaia il y a quelques semaines. Le pilote du Sky Racing Team VR46 n'aura finalement pas attendu le premier Grand Prix de l'année : à moins d'un mois de l'ouverture au Qatar, il a d'ores et déjà assuré sa place en catégorie reine. Pecco a signé avec Aima Pramac Racing.

Début janvier, nous écrivions que Ducati avait Bagnaia dans le viseur. Le constructeur italien n'a visiblement pas voulu attendre, et prendre le risque de voir son chouchou partir dans une autre écurie. Francesco sera, après Franco Morbidelli, le deuxième pilote issu de la VR46 Riders Academy à atteindre la catégorie MotoGP.

Vainqueur de deux Grands Prix Moto3 dans sa carrière (Assen et Sepang en 2016), Bagnaia a réalisé une excellente première saison Moto2 en 2017, terminée au cinquième rang du championnat du monde avec le titre honorifique de Rookie of the Year. Monté sur quatre podiums, il fait partie des candidats au titre après les départs de Morbidelli et Thomas Lüthi.

« L’an prochain, un de mes rêves se réalisera, s'est réjoui le pilote italien. J’ai dit à plusieurs reprises que courir sur une Ducati serait un rêve, rêve qui deviendra bientôt réalité. Pour moi, c’est un grand accomplissement… Je tiens à remercier le team, Sky ainsi que la VR46 Riders Academy, de m’avoir soutenu ces dernières années. Maintenant je peux pleinement me concentrer sur cette ultime saison de Moto2 et je pense qu’il y a un sacré coup à jouer. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :