Guidotti (sur Miller) : « Il devra montrer qui il est »

23-02-2018 21:27 GP Inside

Jack Miller ne cesse d'impressionner depuis qu'il est monté sur une Ducati. Son team-manager, Francesco Guidotti, est à la fois confiant et prudent.

En novembre dernier, Jack Miller avait impressionné à Valencia. Pour ses débuts au guidon de la GP17, l'Australien avait terminé septième mais surtout premier pilote satellite. À Sepang, fin février, il a roulé en 1'59.346 et pointait à une demi-seconde de Jorge Lorenzo, homme le plus rapide de tous les temps en Malaisie.

En Thaïlande, Jackass a confirmé sa vélocité au guidon de la moto de l'équipe Aima Pramac Racing en se classant sixième. Mais surtout : il a battu tous les autres pilotes Ducati, y compris les officiels Andrea Dovizioso (septième) et Jorge Lorenzo (seizième).

Son team-manager, Francesco Guidotti, ne peut donc qu'être satisfait de cette session sur le circuit Chang de Buriram. « Jack s'est immédiatement senti à l'aise sur le circuit, a-t-il détaillé. Aucun changement majeur n'a été nécessaire sur sa GP17. Jack et son équipe se sont concentrés sur leur progression au jour le jour, continuant à améliorer leurs sensations avec une moto qu'il a aimé dès Valencia. Il n'y a pas eu de problème, excepté une chute lors de la troisième journée. »

Vainqueur du Grand Prix des Pays-Bas 2016, Miller est capable du meilleur comme du pire. Pour Guidotti, le véritable test se présentera dans les périodes creuses. « Jack est un pilote qui doit encore être découvert. Les choses se passent très bien mais nous devons voir comment il va réagir devant les premières difficultées. Son enthousiasme pour cette nouvelle moto et sa volonté de bien faire l'ont boosté, mais des moments plus difficiles viendront. Et c'est là qu'il devra montrer qui il est. »

Et l'un des aspects de son pilotage sur laquelle le pilote Ducati doit changer, c'est la régularité. Guidotti regrette « pas mal de chutes parce qu'il veut trop en faire, plus qu'il ne le peut pour l'instant. Il doit gagner en patience pour progresser étape par étape ».

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : GpOne

 

GP Inside

 

 

Articles recommandés :