Aprilia arrivera au Qatar avec un nouveau carénage

24-02-2018 00:20 GP Inside

Aleix Espargaro et Scott Redding préparent la saison 2018. Leur équipe aussi. Aprilia procède à des tests aérodynamiques en vue du premier Grand Prix.

L'équipe Aprilia Gresini aborde sa quatrième saison en catégorie MotoGP. Les premiers essais hivernaux ont mis les pilotes en difficulté : Aleix Espargaro doit lutter pour rentrer dans le top-15 (quatorzième à Sepang et Buriram), alors que Scott Redding a lui du mal à se faire une place parmi les 20 premiers.

Autant dire que le constructeur italien a besoin de trouver des solutions. Une partie a peut-être été trouvée ces derniers jours du côté de l'Université de Pérouse (Perugia), où a été organisée une journée de tests dédiés à l'aérodynamisme de la RS-GP (soufflerie).

« La recherche en aérodynamique est maintenant devenue partie intégrante du développement d'une machine de MotoGP, a expliqué Romain Albesiano. Pas seulement pour les ailerons, qui en sont la partie la plus visible, mais parce qu'à un niveau aussi élevé, chaque petit détail devient un facteur déterminant. »

« Aleix et Scott ont des caractéristiques physiques différentes, qui demandent dont divers ajustements aérodynamiques pour optimiser leurs performances, poursuit-il. Les tests en soufflerie sont simplement une partie des études aérodynamiques, qui consistent également en des simulations virtuelles et des contrôles effectués directement en piste. »

Le prototype RS-GP se présentera au Qatar équipé de son nouveau package aérodynamique. Une deuxième évolution arrivera ensuite au cours de la saison.

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :