Marc Marquez chez Honda jusqu'en 2020

27-02-2018 11:27 GP Inside

Fin du suspense : Marc Marquez restera dans le team Repsol Honda en 2019 et 2020. L'Espagnol a prolongé son contrat au HRC de deux ans.

« Si je peux signer mon contrat au plus vite, ce sera bien parce que cela voudra dire que j'aurai une chose en moins à penser, et je pourrai me concentrer sur la moto », avait déclaré Marc Marquez il y a quelques jours (lire ici). L'Espagnol n'a finalement pas attendu bien longtemps : le voilà prolongé chez Honda jusqu'à la fin de la saison 2020.

Début décembre, l'Espagnol avait déclaré ne vouloir « fermer aucune porte ». En février, il clamait son désir d'« écouter les autres marques ». Cet hiver, Marquez s'est montré satisfait du travail fait par le HRC. « Heureux de la manière dont les choses évoluent, mais avant-tout par la méthode de travail », il a vraisemblablement été convaincu au point de poursuivre l'aventure avec la marque japonaise, chez qui il roule en MotoGP depuis ses débuts en 2013.

Déjà quadruple champion du monde, Marquez s'est dit « fier de faire partie de la famille Honda. Je leur suis très reconnaissant car ils font vraiment de leur mieux pour m’apporter tout ce dont j’ai besoin. Maintenant que mon contrat est resigné, je peux pleinement me concentrer sur ma nouvelle saison. Je vais continuer à prendre plaisir sur ma moto, partager cette joie avec tout le monde et donner mon maximum pour atteindre les objectifs ».

Reste désormais à savoir qui sera son coéquipier l'année prochaine. Dani Pedrosa, présent dans le box Repsol Honda depuis 2006, va-t-il bénéficier d'une quatorzième saison consécutive dans la même équipe ? En attendant, la grille de départ de la saison 2019 compte déjà 5 membres officiellement validés.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :