Abandon de Lorenzo : Brembo s'excuse !

05-04-2018 17:50 GP Inside

Jorge Lorenzo s'était jeté de la moto lors du GP du Qatar, alors que ses freins ne répondaient plus. La marque Brembo reconnaît aujourd'hui sa responsabilité dans l'incident.

« La moto parfaite n'existe pas », admettait récemment Paolo Ciabatti au sujet de la Ducati. Il semble cependant que le problème rencontré par Jorge Lorenzo lors du dernier Grand Prix du Qatar n'avait rien à voir avec la Desmosedici ; la marque de frein Brembo avoue aujourd'hui être responsable.

Rappel du contexte : lors de la course de Losail, et après avoir pris un mauvais départ, Jorge Lorenzo commençait à gagner des positions. Dixième, il remontait sur Iannone lorsqu'au virage 4 il n'a « pas pu freiner. J'ai dû me jeter de la moto pour ne pas percuter le mur. Je suis chanceux car ce n'est pas arrivé à 300 km/h ». Dommage car, selon lui, « tout était possible : gagner, finir troisième, ou cinquième » (lire sa déclaration complète ici).

On sait désormais ce qui est arrivé : la marque Brembo, qui équipe tous les pilotes MotoGP, a reconnu être fautive. « Brembo est vraiment navré que l’abandon du pilote ait été causé par un souci survenu au niveau du système de frein. L’analyse effectuée par nos techniciens a permis de clairement identifier le problème et de le résoudre. Ce dernier ne devrait ainsi plus se produire. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

GP Inside

 

 

Articles recommandés :