Bezzecchi… de l’ombre à la lumière !

12-04-2018 00:05 GP Inside

La saison dernière, pour sa première saison complète en championnat du monde, Marco Bezzecchi avait bien récolté une belle troisième place au Japon mais à ces 15 points, il n’avait pu en ajouter que 5 sur le reste des courses.

Dès lors, dimanche, sur le Termas de Rio Hondo, en remportant brillamment la seconde manche le pilote de Rimini a d’ores et déjà battu son record personnel de points mais surtout, le dernier arrivé de l’académie de Valentino Rossi s’est fait un nom sur la scène mondiale.

Rapide dès le premier tour, l’italien a su maintenir le cap et maîtriser une course compliquée dans des conditions mixtes.

Il s’agira désormais de confirmer cette avancée lors des autres courses où, on n’en doute pas, la concurrence aura à cœur de se reprendre.  

« Nous avons commencé fort en FP1. Ensuite, il y a quelques sessions où je n’étais pas au mieux mais mon feeling avec la moto était bon. Samedi matin j'étais très rapide et là j'ai compris que je pouvais jouer le podium. Je me suis aussi bien débrouillé en qualifications et à ce moment-là je me suis dit : en course, il faut commencer fort. Et à la fin cela a marché !

La piste était difficile, les conditions ont été mixtes tout au long du week-end. Le vendredi, j'ai remarqué la piste séchait lentement et pendant le warm-up, je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup d’eau et c’est la raison pour laquelle j’ai voulu monter les pneus pluie. J’ai pensé que lors des deux ou trois derniers tours l’asphalte serait peut-être redevenu sec mais qu’en attendant, je pourrais essayer de m'échapper. À ce moment je suis parti fort, j'ai vu que je m’échappais et j'ai réussi à garder mes distances jusqu'à la fin

Maintenant tout le monde a été surpris ! Évidemment, j'espère être un des favoris du championnat, mais l'important maintenant est d'être rapide chaque week-end et de toujours jouer le top dix. Ce serait déjà un très bon résultat. Je veux continuer à travailler dur avec mon équipe et KTM pour disputer d'autres bonnes courses. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : GPOne

GP Inside

 

 

Articles recommandés :