Pedrosa forfait aux États-Unis ?

12-04-2018 07:53 GP Inside

Dani Pedrosa pourrait manquer le prochain Grand Prix. Le Docteur Mir, qui l'a opéré, estime en tout cas qu'il sera de retour pour la course de Jerez, début mai.

On en sait désormais plus sur la nature de la blessure de Dani Pedrosa. Tombé dans le premier tour du Grand Prix d’Argentine après un contact avec Johann Zarco, le pilote Honda a été victime d'une fracture distale du radius. Le Catalan a été opéré à l’Hôpital Universitaire Dexeus (Grupo Quirónsalud) de Barcelone.

L'intervention a été pratiquée par le Docteur Mir, chef de l'unité de chirurgie de la main et de la microchirurgie (Département Traumatologie et Chirurgie Orthopédique) bien connu des pilotes. « Dani souffrait d’une fracture distale du radius droit, qui a affectait son articulation, explique le chirurgien sur MotoGP.com. Nous avons donc procédé à une réduction de la fracture et fixé à l’aide d’une vis de compression en titane canulée. »

Les blessures, Dani Pedrosa ne les compte plus. Problème : dans un peu plus d'une semaine, les pilotes seront en piste sur le circuit des Amériques, à Austin. Et lui ? Si le Docteur Mir est « plutôt optimiste quant au fait qu’il récupère rapidement », il ne veut prendre aucun risque de calendrier. « Nous sommes toujours surpris de voir la rapidité avec laquelle les pilotes récupèrent, mais l’idée serait de le voir revenir pour Jerez », mais on sait que les médecins voient généralement large pour ne pas avoir de mauvaise surprise. 

De plus amples examens vont être menés sur Dani Pedrosa dans les prochains jours, pour estimer s'il peut accélérer son retour à la compétition. S'il ne participe pas au Grand Prix des États-Unis, l'Espagnol comptabilisera là le 19ème forfait de sa carrière. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :