Dovizioso redoute « une piste difficile pour Ducati » à Austin

14-04-2018 19:28 GP Inside

Fort de sa discrétion, révélant ainsi une certaine sagesse, Andrea Dovizioso s’est exprimé sur la collision entre Marc Marquez et Valentino Rossi le week-end dernier sur le circuit argentin de Termas de Rio Hondo.

« Marc a failli tout faire. Il était une seconde plus rapide sur le mouillé et sec que le reste, donc il aurait pu facilement gérer la situation, je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, pourquoi le moteur s'est coupé au départ. Après cela, toutes ces choses folles ont commencé dans la course. Ce n'est pas facile à gérer, en aucun cas je ne veux prendre position dans cette situation. Je pense qu'ils ont déjà eu leurs problèmes ».

Pour sa part, il finit sixième, compte trente-cinq points au championnat du monde et a précisé que le weekend en Argentine avait été difficile mais qu’il avait limité les dégâts de par sa sixième place. « Il y a aussi des choses positives pour nous. Ce fut un week-end très difficile, mais nous avons quand même terminé sixième alors que trois prétendants au titre sont rentrés bredouilles.

Mais nous n'étions pas rapides, ce qui est négatif. Il a été confirmé que nous continuons à avoir des inconvénients sur ce type de circuit. C'est mauvais, car il y a beaucoup de pilotes rapides. Si vous n'êtes pas compétitif, vous perdez beaucoup de points. Nous savons où nous devons nous améliorer, mais Austin est une autre piste difficile pour nous. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :