2019 : Rins va prolonger chez Suzuki

14-04-2018 15:36 GP Inside

Alex Rins va fêter son premier podium en MotoGP avec la signature d'un nouveau contrat chez Suzuki. L'information sera bientôt officielle.

Alex Rins lui-même ne s'en cache plus : les négociations avec le Team Suzuki sont bien avancées et l'Espagnol devrait poursuivre sa carrière dans la même équipe. Interrogé par MotoGP.com, il confirme avoir « effectivement parlé de renouvellement [avec Suzuki] et c’est vrai que tout s’est déroulé de façon naturelle. L’offre que nous avons ne se refuse pas. Il y aura une annonce bientôt ».

Tombé au Qatar alors qu'il était sixième, Rins vient de terminer troisième en Argentine, décrochant ainsi le premier podium de sa carrière MotoGP – et le premier de la marque Suzuki depuis 2016. Une marque à laquelle il n'hésite pas à déclarer sa flamme : « J’étais tombé amoureux dès l’instant où ils m’avaient présenté le projet et depuis que je suis arrivé, c’est comme si j’en avais obtenu la confirmation. Je suis très content du travail, aussi bien de l’usine que de l’équipe, de la façon dont ils me traitent et je suis sûr qu’ensemble nous pouvons accomplir de belles choses ». Peu de doutes, donc, sur l'identité du box dans lequel roulera l'Espagnol en 2019.

Il faut dire que les meilleures places de la grille 2019 sont déjà en train de se verrouiller. Chez Yamaha, Valentino Rossi et Maverick Viñales resteront coéquipiers dans l'équipe Movistar. Pour Repsol Honda, Marc Marquez est assuré de rester et devrait avoir à ses côtés Johann Zarco ou Dani Pedrosa. Quant à Ducati, Andrea Dovizioso a reçu de très bonnes offres, alors que chez KTM on essaie de garder Pol Espargaro.

Il est d'autant plus important de signer tôt pour Rins que la GSX-RR qu'il pilote va être demandée. Andrea Iannone sera-t-il toujours chez Suzuki l'an prochain ? Jorge Lorenzo va-t-il s'orienter vers la marque japonaise après son (pour l'instant) échec sur la Ducati ? Dani Pedrosa peut-il être intéressé s'il ne reste pas chez Honda ? Le mercato ne fait que commencer.

Stay tuned !

Rejoignez-nous Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :