Jorge Lorenzo est écrivain à ses heures perdues

16-04-2018 09:00 GP Inside

On le connaissait pilote et champion du monde MotoGP mais le Majorquin, Jorge Lorenzo est aussi, à ses heures perdues, écrivain.

Lors de la présentation du livre « Lo que los aprendi hasta 30 » (Ce que j'ai appris à 30 ans), Jorge Lorenzo s’est exprimé sur la collision entre Marquez et Rossi dimanche dernier à l’occasion du Grand Prix MotoGP en Argentine.

« Je suis juste là pour parler de mon livre. La controverse entre Márquez et Rossi ne me regarde pas. C'est un problème qui les concerne eux et eux seuls. Ces choses arrivent en course, il y a des désaccords. C’est toujours difficile d’avoir à gérer deux caractères complètement différents. Tout çà va se tasser et bientôt ce sera juste une anecdote à raconter ».

Et de poursuivre auprès de nos confrères de GpOne. « Piloter correctement la Ducati est devenu une obsession pour moi. C'est pourquoi j'ai changé ma manière de faire, augmenté mes heures d'entraînement et changé mon alimentation. Aujourd’hui ça ne marche pas et je n’ai pas le retour de mes efforts, mais ça va venir. C'est juste une question de temps. Mon objectif est de gagner une course et si possible le titre. Cette saison a mal commencé pour nous, mais c'est encore long. Nous avons vu qu’en MotoGP, tout est possible, je suis positif ».

Questionné concernant une baisse de salaire en 2019, il dit être « très conscient de ma valeur en ce moment. Il y a moins de deux ans, j’ai été le seul pilote a voir remporté un titre à l’époque de Marc Marquez, on sait ce dont je suis capable de faire sur une moto du coup ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :