Johann Zarco : « Je rêve de la victoire à Austin »

16-04-2018 15:47 GP Inside

La route semble déjà tracée pour un Johann Zarco en quête de victoires, de titres. Il a démontré lors du dernier Grand Prix MotoGP en Argentine, que la victoire était proche, ce dernier finissant second derrière Cal Crutchlow.

Ce dernier à la différence des Yamaha officielles, n’a jamais rencontré de problème électronique sur sa machine et c’est un bien du coup. Fort de son expérience, il a su s’adapter en ajustant son style de pilotage en appliquant à la lettre les données obtenues des courses précédentes de la saison dernière et les celles des tests de l’intersaison.

« Le Circuit des Amériques est une piste très agréable, mais physiquement c’est vraiment difficile, c’est l’une des pistes les plus techniques de la saison car nous avons 20 tours et qu’il est compliqué d'aller vite. Mais après un bon podium en Argentine, je suis très heureux avec les bonnes sensations obtenues sur la moto. J’espère que la journée du vendredi sera aussi bonne qu’en Argentine de sorte à pouvoir se préparer de la meilleure façon possible pour la course du dimanche et aller chercher un podium... et une victoire, qui sait ! Pour moi, c’est un rêve qui peut devenir possible. »

Hafizh Syarhin s’est également exprimé avant l'épreuve, « vraiment satisfait des résultats que nous avons obtenus dans les deux premières courses, je suis impatient pour le prochain Grand Prix. J’essaierai de faire la même chose ou même mieux. Avant Austin, je me prépare physiquement. Donc, ma condition physique est meilleure et je suis prêt pour cette troisième course. J'ai hâte de revoir mon équipe et j'espère pouvoir faire de mon mieux pour le Team ».

Et Hervé Poncharal, patron de Tech 3, de conclure : « Nous avons quitté Termas de Río Hondo avec un sentiment incroyablement agréable parce qu’au regard des conditions météorologiques et de la piste difficile à maîtriser, l'équipe et surtout les pilotes ont fait un travail remarquable. Johann combattait dans un groupe et a terminé deuxième, qui était son premier podium en 2018. Il a fait une course très rapide, même Hafizh a fait un très bon travail en finissant dans les points pour sa deuxième course, avec des pilotes rapides et plus expérimentés derrière. Les quelques jours de repos sont salvateurs pour récupérer et nous remettre de ces émotions incroyables. Nous sommes maintenant prêts à courir à Austin, au Texas, qui est une belle piste, mais aussi technique et probablement l'un des plus difficiles du championnat... »

Stay tuned !

Rejoignez-nous Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :