#AmericasGP : Dovizioso veut croire au podium

22-04-2018 12:36 GP Inside

Qualifié huitième, Andrea Dovizioso est un peu en retrait à Austin. Mais le pilote Ducati est satisfait des progrès accomplis.

Vainqueur du Grand Prix du Qatar, Andrea Dovizioso va avoir du mal à réitérer sa performance sur cette épreuve des Amériques. Huitième à l'issue des trois séances d'essais libres, l'Italien a obtenu le même résultat lors des qualifications. En 2'04.865, il compte plus d'1,2 seconde de retard sur la référence établie par Marc Marquez.

Deuxième pilote Ducati sur la grille, Dovizioso sait que cette piste d'Austin n'est pas favorable aux Desmosedici. Alors dans l'attente de jours meilleurs, il mange son pain noir et se félicite des progrès effectués. « Ça a été une journée très productive parce que les changements faits sur la moto nous ont mis dans la bonne direction.

Nous nous sommes rapprochés des meilleurs temps. Maintenant nous pouvons commencer à penser au podium, mais je crois que nous sommes nombreux à avoir la même idée. Quoi qu'il en soit, le pas en avant fait ce samedi est important, même si je ne me sens toujours pas parfaitement à l'aise avec la moto sur ce circuit. »

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :